Pourquoi créer un nom en marchant?

Une réunion sur quatre entraîne une prise de décision (OpinionWay, avril 2017).

Dans mes expériences passées, les réunions ne correspondaient pas à mes attentes en tant que salariée, et je n’avais pas l’impression que l’entreprise avait fait un grand pas.

- Je ressortais de ces réunions toute endormie

- ou au contraire stressée d’avoir perdu du temps, ou de ne pas avoir été entendue car trop de gens parlaient des heures pour ne rien dire.

C’est pourquoi, La Fabrique du Nom propose une petite marche aux rencontres avec les clientes. Près de Nantes, c’est autour de l’Erdre que nous marchons, nous travaillons et nous fabriquons une identité ou les prémisses d’un nom de marque ou d’entreprise. Le paysage est magnifique et inspirant.

Si vous me connaissez: j’aime ce qui est convivial, mais aussi objectif. J’aime joindre l’utile à l’agréable.

Quels sont les atouts du walking meeting en travaillant?


Si vous vous souvenez : j’aime pratiquer la marche nordique ou marche urbaine car ceci :

- me permet de me détendre.

- me permet de faire de l’exercice physique, pour pallier à ma sédentarité devant les heures passées sur l’ordinateur ou les dossiers, ou les livres. Je prends soin de ma santé sur le long terme.

- permet de réutiliser les espaces publics d’une nouvelle manière, et ce d’autant plus que les villes misent sur le développement des « coulées vertes » ou des espaces végétaux plus nombreux.

- stimule la créativité, je prends soin de booster mon activité cérébrale de manière saine !

- permet d’échanger en tant que collaboratrice et non dans un rapport de client à chef d’entreprise. Je les mets aussi à contribution dans leur réflexion, leur créativité, et leur activité physique. Cela permet d’aborder des problématiques complexes sans frontières.

C’est une pédagogie qui libère la parole et développe la dans la relation. Nous marchons côte à côte, nous cheminons ensemble comme des compagnons de route.

C’est aussi ça l’innovation dans le bien-être : nous sommes passés d’une perte de temps dans les rencontre et réunions interminables, aux rencontres en visio-conférence ou en 2.0, et maintenant en 3.0 avec le walk meeting.

Mais en fait, cette pratique que j’ai mise en place de manière intuitive, vous la pratiquez également de votre côté sans vous en rendre compte. Qui n’a jamais eu besoin de faire un tour ou de se lever après avoir travaillé en vain sur un problème pour se remettre les idées en place et finir par le résoudre ?

Cette méthode existe depuis les années 90 chez les américains pour saisir les enjeux sociaux et de de l’environnement dans les stratégies d’entreprise avec Utopies. Eh, en termes d’innovation, ils sont forts ! Steve Jobs et Mark Zuckerberg utilisent cette méthode pour communiquer et développer la créativité de leurs équipes.

Visionnez la conférence Tedx sur le walk and talk :


Mais ces méthodes sont inspirées de nos chers écrivains européens. Jean-Jacques Rousseau considérait la forêt de Montmorency comme son cabinet de travail (Confessions).

Mes pensées dorment si je les assis. Mon esprit ne va si les jambes ne l'agitent. Montaigne.
Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose. Nietzsche.

Consultation :

 - appel whatsapp

 - visioconférence.

-  tchat, messenger ...

lafabriquedunom@yahoo.com

+33 7.69.05.32.29

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Facebook

© 2020  La Fabrique du Nom