Quand un projet d'entrepreneuriat peut dévoiler un autre projet...


Nous avons rencontré Mounia dans le cadre d'un nom de marque pour un projet bien particulier dont nous vous parlerons très bientôt.


Face à la pandémie de Covid 19, nous vous présentons une femme entrepreneure qui a plus d’une corde à son arc. Mounia est une femme qui a une forte identité générationnelle où elle a appris beaucoup de choses dans un milieu éducatif multiculturel entre le Maroc, la Suisse, la France et bien d'autres pays au grès de ses projets professionnels comme dans des rencontres du quotidien, parfois juste pour boire un café et observer le monde qui l'entoure.


Un point commun dans chaque opportunité de la vie.


Curieuse et intéressée par tout, elle a crée parallèlement un autre projet afin de démarrer et annoncer le premier au bon moment. Eh oui, c'est ça la créativité de l'esprit face aux situations atypiques.

Quelque soit son projet, une chose est permanente dans son histoire, le sens des choses de la vie.

Mounia accorde une importance à la transmission, que celle-ci soit gustative, intellectuelle, ou autre. Cette volonté s’est d’autant plus accentuée à l’heureuse arrivée de la naissance de sa fille Selma. Chez toute personne, l'arrivée d'un enfant semble être un moment particulièrement fécond en termes d'ingéniosité et de créativité. C'est ainsi que Mounia a eu envie de partager et éveiller les jeunes générations sur la compréhension et l’ouverture aux autres, favoriser les structures familiales en terme entrepreneuriale, musicale, et particulièrement éditoriale.


Nous remarquons que dans chaque entité qu'elle développe, l’histoire de chaque projet doit porter avant tout du sens.


Explorer le monde même en temps confinés!


Ce que nous vous présenterons aujourd’hui, c’est son projet lié à la valorisation de l’édition de livres pour enfants : les contes de Selma. Cette période est particulièrement propice au monde des livres, encore plus pour les enfants qui découvrent le monde sur un mode confiné. Montrer le monde d'avant et de demain à travers des livres choisis avec soin, revêt tout son intérêt.


Mais le projet de Mounia va encore plus loin: son projet consiste à diffuser des livres jeunesse dans différentes langues qui traitent de la diversité dans son ensemble. Diversité d'auteurs, de pays, de langues, de cultures, de représentation identitaire et de traditions.

C’est un projet de recherche et de partage des références de livres jeunesse qui traitent de la question de la diversité culturelle.


C'est ainsi qu'elle a eu l'idée de proposer Les Contes de Selma. Selma c'est le prénom de sa petite fille qui va bientôt entrer en crèche. Et comme vous le savez, le prénom d'un enfant est porteur de sens. Selma traduit la paix en langue arabe. Il est aussi dérivé du nom scandinave et germanique Anselme, indiquant la protection divine. Chaque enfant doit être protégé et éveillé à l'ouverture des langues, des pays, des cultures, des esprits différents.

Offrir un livre pour expliquer les différents mondes d'hier à demain...


Les Contes de Selma vous donnera une idée de cadeau en cette fin d'année une lecture, pour donner l'occasion d'une lecture sous un nouveau jour.


C'est une lecture plurielle et pluriculturelle que vous aborderez en tant que parents pour les situations dont on a pas toujours les réponses.

  • Plurielle par ce qu’elle traite de sujets divers de notre vie, de notre monde. Pour que les parents et les enfants puissent aborder des sujets dont nous n’avons pas toujours les mots pour les expliquer.


  • Pluriculturelle, parce que ce sont des histoires avec des représentations et des interactions culturelles plus fastes pour lutter contre les préjugés et les discriminations et élargir le point de vue des enfants sur le monde. Parce que toutes les histoires comptent pour grandir et s’élever.


L’idée est de travailler avec des Maisons d’éditions indépendantes en France, en Suisse, en Inde, au Maroc, etc. qui font un travail juste exceptionnel et qui se retrouvent éclipsées par les maisons d’éditions classiques prédominantes dans le secteur.


Suivez les idées sélectionnées et proposées sur :


Instagram @les-contes-de-selma


site internet: https://lescontesdeselma.com/



Consultation :

 - appel whatsapp

 - visioconférence.

-  tchat, messenger ...

lafabriquedunom@yahoo.com

+33 7.69.05.32.29

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Facebook

© 2021  La Fabrique du Nom