top of page

Entreprenariat et pédagogie, un duo gagnant!

Mes outils de travail ont des noms bien français. Vous ne verrez pas de moodboard, et je ne sais quel autre mot. Je suis pointilleuse sur les mots😉 ( déformation professionnelle oblige).

. . . . . .

Pour faire le point entre chaque séance, j'envoie un récapitulatif du travail effectué avec mes clients... C'est nouveau, je ne le faisais que verbalement ou à travers un mail succinct. Mais je me suis appliquée à faire un visuel pour accompagner les mots entre chaque séance du processus de naming ou même sur la stratégie identitaire...

. . . . .

C'est un état des lieux de l'avancement du projet d'identité à construire, ou remodeler.

. . . . . .

Voici une fiche infographique sur le Suivi de projet pour mon accompagnement à la stratégie identitaire, et le processus de naming. Comme un Suivi de chantier pour l'architecte.

. . . . . . .

Pourquoi c'est important?


- Pour les personnes avec un profil peu conceptuel, elles peuvent avoir des difficultés à savoir où l'on va ensemble, même si l'encadrement fait un rappel à chaque séance.


- Pour les personnes qui s'éparpillent facilement, c'est un recadrage.


- Certaines personnes ont besoin de visuel, d'aller au delà des mots dits et échangé en séance.


- Le processus de naming est long, comme le processus identitaire: baliser chaque étape de manière concrète est essentielle.


- c'est plus parlant qu'un contrat😉, et donc complémentaire.

. . . . .

C'est une amélioration de ma pratique professionnelle, qui répond toujours aux besoins des clientes accompagnées. Même si beaucoup me disent que j'ai de jolis visuels, esthétiques, clairs et synthétiques, c'est agréable. Mais on n'en fait jamais de trop pour nos clients.

. . . . . .

Ça fait partie des qualités de l'accompagnement...ces petits plus qui tranquillisent et rassurent.


bottom of page