top of page
1.
Comprendre

Le Langage de votre Cible

Pour atteindre vos objectifs

Pour répondre parfaitement aux attentes de votre audience,

et ajuster votre communication ou votre offre,

 

il est essentiel de comprendre précisément

le langage de votre cible.

Analysez les comportements de vos clients pour identifier leurs besoins exprimés et réels. Cette observation minutieuse vous permet de détecter les tendances et les attentes cachées, et déceler les utilsateurs finaux.

écouter vos équipes

Enquêtez avec des interactions directes pour capturer le climat social et les perceptions internes. Ces échanges vous fournissent des informations pour mieux comprendre les dynamiques internes et externes.

lire entre les lignes

Apprenez à décrypter les mots, l'ambiance et les signaux subtils grâce aux recherches en psychologie et en sciences humaines. Cette approche vous aide à révéler les besoins implicites de vos utilisateurs finaux.

 Un appel découverte

Choisissez votre créneau horaire, et une confirmation vous est envoyée.

 

Objectif de l'appel

Comprendre votre problème, le but recherché, vos moyens déjà mis en œuvre.

Pourquoi choisir

La Fabrique du Nom ?

 

100% anticipation et personnalisation

Cette activité est difficilement accessible à temps plein par ceux provenant de d'autres secteurs. Votre experte permet de se concentrer uniquement sur la linguistique, l'expérience de l'utilisateur, d'anticiper le marché et de comprendre la logique derrière un besoin, mais aussi des représentations culturelles et des non-dits.

Une formation solide en Sciences Humaines

Les compétences de votre experte permettent de mener des recherches rapides et méthodiques. Son expérience spécifique de Doctorat permet de mieux cerner vos utilisateurs, de comprendre leurs motivations, les symboles, les cultures, désirs et besoins en chaque mot, à demi-mot, et même entre les lignes. L'objectif est de déterminer la cohérence verbale et visuelle dans votre personnalité, voix et ton de l'entreprise quel que soit le support (page web, brochure, réseaux-sociaux, biographie).

L'ambiance accompagne chaque mot

 Créer une marque, c'est saisir le positionnement pour déterminer le design : une forme de bouton, une bannière, le choix des images et illustrations, un logo, une typographie, une animation, des vidéos. Notre objectif est de vous aider à réaliser une expérience engageante et accessible.

De formation artistique classique aux Beaux-Arts (Dessin, couleurs, estampe), mais aussi une formation numérique 

au web no code avec Wix Studio, et l'UX Design avec Google Career. Notre vision de l'esthétique se conjugue à l'accessibilité et la psychologie des différents publics (Université de Tours et UCL Belgique).

« Loin d’un être processus créatif abstrait, La Fabrique du Nom développe une méthodologie très structurée et efficace, qui permet de bien cerner votre projet et de vous questionner naturellement sur votre offre

et votre positionnement. »

« Un accompagnement en toute douceur avec l'écoute active et attentive d'Emilie, ses conseils qui m'ont permis d'avancer et de débloquer des situations et son expertise qui m'a rassurée [...]  dans des moments de doute et m'a permis de prendre des décisions impactantes. »

« Son accompagnement accroît la densité, la valeur et l’optimisme de notre projet par sa profonde empathie qui scelle d’emblée les entretiens.

Optimisme, ingéniosité et justesse caractérisent la prestation d’Emilie. »

« Trouver un nom impactant, attractif, et en phase avec mon marché et mes ambitions, tel était mon intention lorsque j'ai commencé à travailler avec La Fabrique du Nom. Je recommande et remercie Emilie pour ce travail. »

bottom of page